Les Diablerets ont accueilli la deuxième rencontre Free Jazz

Les personnes impliquées dans le groupe Free Jazz se sont retrouvées aux Diablerets pour une deuxième rencontre les 5 et 6 mai derniers. Cinquante personnalités d’horizons différents se sont réunies pendant vingt-quatre heures pour discuter, expérimenter et débattre autour de la santé intégrative et des différentes approches de soins.

Ce vecteur Free Jazz se veut être une forme de laboratoire d’expérimentation d’idées permettant d’explorer les bénéfices potentiels ainsi que les convergences des différentes méthodes de soins existant aujourd’hui. 

Lors de ce récent événement, les participant-es ont eu le privilège d’écouter Nicolas Gisin, physicien, théoricien et pionnier de la téléportation et de l’information quantiques, au sujet des « deux erreurs d’Einstein ».

Visionner l'interview de Nicolas Gisin:

Différentes approches de soins ont également pu être présentées autour de cas fictifs, incarnés par des comédiens « patients » face à divers thérapeutes. À la clé : une meilleure compréhension de pratiques comme l’ostéopathie ou les thérapies énergétiques.

Cette rencontre a également été l’occasion de faire le point sur certains projets de recherche-action soutenus dans le cadre de l’Initiative « Santé intégrative & société » ou encore de présenter les résultats de l’enquête populationnelle menée sous la direction de Brigitte Rorive Feytmans, Présidente du Conseil de fondation Leenaards et du Pr Alain Kaufmann, directeur du ColLaboratoire de l’Université de Lausanne.